OBLM : Des semis au jardin communautaire en collaboration avec l’École Lajeunesse en 2017 et 2018 !

jardiner

Grâce à l’appel de projet Nourris ton énergie ! Le projet en Saines habitudes de vie On bouge à Le Moyne s’est allié à l’École Lajeunesse pour réaliser de semis à l’aide d’une serre horticole intérieure en prévision de la saison de jardinage.

En effet, lors des saisons d’hiver et du printemps 2017 et 2018, les élèves de l’École Lajeunesse ont pris soin de faire pousser des plants de légumes en vue de les mettre en terre dans les deux lots des jardins communautaires du Comité Action Populaire Le Moyne au Parc des Générations du secteur Saint-Maxime.

Cette affiliation a favorisé la participation des enfants et des aînéEs pour un projet communautaire dans le quartier. De sorte que de fabuleux plants ont été réalisés dans le cadre du calendrier scolaire, ont été ensuite mis dans les jardins par les élèves et la participation de bénévoles.Pendant l’été et les vacances, des ainéEs bénévoles ont pris soin des jardins et ont pu fournir les participantEs des cuisines collectives du CAPL pour garnir leurs menus. Un projet de quartier qui a favorisé l’implication des citoyenNEs de tous les âges !

Menu